8 aliments à éviter pour contourner une brûlure d’estomac

Les brûlures d’estomac, tout le monde ou du moins, la majorité de la population l’a déjà vécu. Cette sensation de brûlure et d’acidité, souvent accompagné de douleur au creux de l’estomac sont souvent causé par un reflux gastro-œsophagien, elles s’associent alors souvent à des remontées acides ou la prise de certains médicaments anti-inflammatoire, ou par certains aliments comme cela :

Aliments gras

Faites bien la différence entre les aliments riches en acide gras saturés et les autres comme l’oméga 3 ou l’oméga 6. En effet, les aliments riches en acide gras saturés sont souvent d’origine animale telle que les charcuteries, fromage, beurre, crème fraîche, viandes grasses, mais aussi les aliments frits, les biscuits ou encore les gâteaux contiennent beaucoup de graisses. Ces aliments provoquent des brûlures d’estomac en diminuant la capacité de fermeture du muscle séparant l’estomac et l’œsophage, et ralenti le processus de digestion. Afin d’éviter cela, nous vous conseillons de consommer des aliments riche en oméga 3 et oméga 6. Privilégiez un hôtel qui privilégie les plats qui respectent les normes d’hygiènes européennes comme l’hôtel Saint Pierre Tana si vous mangez souvent dans un resto ou passez dans un hôtel.

Plats préparés

Et oui, ce n’est parce que c’est diététique que les plats préparés ne contiennent pas de graisse cachée, et comme on a pu le voir plus haut, ses graisses nuisent aux parois de l’estomac. Les plats préparés sont des plats prêts à être consommé, donc déjà élaborer, cuit et assaisonner, à cela s’ajoute les additifs et les conservateurs et le mode de leur élaboration qui leur fait perdre leurs principaux nutriments. Les plats préparés sont aussi une des causes de brûlure d’estomac, car elles peuvent provoquer des reflux gastro-œsophagien.

Boissons gazeuse

Le marché est inonder de boisson gazeuse en tout genre, pourtant celle-ci est vraiment peu recommandé pour ceux sujette aux brûlures d’estomac. Le gaz contenu dans ces dernières, provoque des ballonnements qui font pression sur la hernie hiatale, donc des brûlures d’estomac. Il est donc recommandé de limiter la consommation de boisson gazeuse.

Le café

Comme les boissons gazeuse, le café n’est aussi pas très recommandé si l’on veut éviter les brûlures d’estomac. Le café lui, irrite la muqueuse œsophagienne à cause de la caféine et la théine contenu dans les boissons chaude. Préférez plutôt une tisane et limiter la consommation de café.

Le chocolat

Les méthyl xanthines contenues dans le chocolat et le cacao diminuent la tension de repos du sphincter œsophagien et causent le reflux gastrique. Mais tout est une question de quantité, si le chocolat est votre passion, il est conseiller de prendre du chocolat noire au lieu de chocolat blanc ou du chocolat au lait.

Les épices

Ce n’est pas l’épice en elle-même qui provoque les brûlures d’estomac, il existe des épices doux qui permettent de diminuer l’inflammation telle que le curcuma. Ce sont les plats très épicés dont il faut se méfier, car elles ont tendance à enflammer davantage les parois de l’œsophage. Préférez les plats avec des épices doux, et les estomacs fragiles s’éloigneront le plus que possible des plats relevés.

        1. Le lait

Nos grand-mères nous disaient tout le temps de boire un grand verre de lait pour les maux de ventre, mais cela ne laisser que quelques minutes de répit à notre estomac. En effet, le lait entier favorise la sécrétion de sucs gastrique, si vous ne pouvez pas vous passer de lait, prenez plutôt un lait demie écrémé ou écrémé.

        1. La tomate

Un fruit, mais considérez comme un légume en cuisine, c’est la tomate. Tout le monde le sait la tomate, est un aliment très acide, et qui dit acide dit aigreur d’estomac. Elles peuvent enflammer la paroi de l’œsophage durant leur transit. Mais si vous voulez vraiment la consommer, peler là, épépiner là et mangeais la bien cuite.