Brûlures d’estomac : comment soulager la douleur ?

Nous avons tous un jour connus les symptômes d’une brûlure de l’estomac. Elle se traduit par l’apparition d’un goût amer ou acide dans la bouche et la sensation de brûlure dans la partie inférieure de la poitrine. Les brûlures d’estomac ne constituent pas les signes d’une maladie grave. Néanmoins, les symptômes sont très désagréables. Heureusement, pour soulager la douleur, des solutions existent.

Trouver des médicaments adaptés dans une pharmacie en ligne

Aujourd’hui, les pharmacies en ligne mettent à disposition des internautes, une large panoplie de médicaments pour apaiser les brûlures d’estomac. Ces produits agissent généralement de façon rapide et efficace. Ils figurent parmi les médicaments dont la vente sans ordonnance est autorisée en France. C’est le cas par exemple des médicaments antiacides, également appelés pansements gastriques. Riches en principes actifs, ils tapissent la surface de l’estomac afin d’en neutraliser l’acidité et favoriser le confort du consommateur. Les médicaments de cette catégorie sont à prendre à la demande. Ils sont surtout recommandés dans le soin des manifestations de brûlures d’estomac de type occasionnel, c’est à dire une fois dans la semaine.

Pour soulager les sensations d’acidité et de brûlures dans l’estomac, la prise de médicaments antisécrétoires, également appelés « IPP ou inhibiteurs de la pompe à protons » est aussi conseillée. De manière générale, une seule prise quotidienne suffit pour apaiser durablement les sensations de brûlure. Attention, la prise de ce type de médicaments ne doit pas dépasser les 15 jours. Si, au terme de cette période, les douleurs continuent à se manifester, demandez au plus vite un avis médical. Par ailleurs, notez que les produits antisécrétoires contiennent des actifs pouvant interférer avec certains types de médicaments. Si le sujet suit un traitement autre que celui relatif aux brûlures d’estomac, il est préférable de consulter. Des pharmaciens sont également disponibles est prêts à répondre aux éventuelles questions sur les pharmacies en ligne autorisées.

Éviter les rechutes grâce à une bonne habitude de vie

Adopter une bonne habitude de vie et une alimentation équilibrée aide à réduire efficacement le risque de déclencher à nouveau les brûlures d’estomac. Pour éviter les reflux, il est par exemple préférable de ne pas manger d’aliments gras – comme les charcuteries, les fromages, le beurre, les biscuits et gâteaux – les boissons gazeuses, le café, le chocolat et les plats trop épicés. Pour le bien-être de son estomac, il vaut mieux privilégier la consommation de légumes crus ou cuits à la vapeur, de fruits et de poissons. Bien mastiquer les aliments, c’est également très important. Les repas doivent idéalement être pris, 3 à 4 h environ avant l’heure du coucher. Pratiquer quelques exercices physiques au quotidien, arrêter la cigarette et l’alcool contribuent également à réduire considérablement le risque que surviennent à nouveau des douleurs d’estomac.

À moins d’être provoquées par un traitement médicamenteux, les brûlures d’estomac sont faciles à traiter. Une habitude de vie saine et une alimentation variée permettent de favoriser le confort de l’estomac et de votre organisme en totalité.