Comment préparer du cappuccino maison ?

Voulez-vous créer une atmosphère de café authentique à la maison? C’est facile – suivez ce guide en trois étapes pour réaliser un cappuccino à l’italienne à la maison.

Le café a parcouru un long chemin depuis l’époque de l’ajout d’eau chaude à une théière de granules instantanés, et le cappuccino que vous appréciez dans votre café local est beaucoup plus réalisable à la maison. Les machines à café peuvent coûter plusieurs centaines de dollars ou plus, mais, comme nous vous le montrons ici, vous pouvez en faire une version savoureuse avec quelques articles peu coûteux.

Étape 1:

Un brasseur haut de gamme est essentiel si vous voulez préparer un cappuccino délicieux à la maison. Disponible en formats de 1 à 10 tasses, il est généralement fabriqué en aluminium dur ou en acier inoxydable et convient à tous les amateurs de café. Pour l’utiliser, dévisser le haut et le bas. Remplissez le fond avec de l’eau juste en dessous de la valve. Ajoutez du café moulu au filtre. Remettez le dessus et placez le café à feu moyen. Lorsque l’eau arrive à ébullition, la pression de la vapeur passe à travers le filtre et dans le haut. Retirer du feu lorsque le gargouillis s’arrête et que le toit est plein. Ne laissez pas le café bouillir ou il peut être brûlé.

Étape 2:

Faites chauffer le lait pendant que le café est en train de passer. Vous pouvez le faire de différentes manières. Le moyen le plus rapide est de le placer dans un four à micro-ondes sur moyenne / 500 watts / 50% pendant 45 à 60 secondes par 60 ml (1/4 tasse). Cependant, pour de meilleurs résultats, faites chauffer le lait dans un chauffe-lait ou une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que le lait soit presque à ébullition. Préchauffez chaque tasse avec de l’eau chaude provenant de la bouilloire. Lorsque c’est prêt, versez du café fraîchement infusé parmi les tasses et garnissez chacune de lait chaud. Réserver une tasse de lait chaud pour faire mousser.

Étape 3:

Pour l’étape suivante, vous aurez besoin d’un mousseur à lait. Pour faire mousser avec un mousseur à lait manuel de 1 tasse, versez le lait chaud réservé dans une tasse chauffée. Placez la buse dans la tasse et pompez de haut en bas pendant 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le lait soit épais et mousseux. Déposer la mousse sur les cappuccinos et saupoudrer de chocolat avant de servir.