Comment traiter les brûlures d’estomac en aromathérapie ?

Si vous ressentez une sensation de brûlure à l’estomac, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes signalent une sensation de brûlure ou de «morsure» très spécifique dans l’estomac. Habituellement, ce type de douleur est causée par un autre problème de santé ou un choix de vie. Parfois, la sensation de brûlure à l’estomac s’accompagne d’autres symptômes. Plusieurs conditions peuvent causer des brûlures d’estomac, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de traiter votre inconfort.

Qu’est-ce qui cause la brûlure d’estomac ?

Parmi les problèmes gastro-intestinaux courants pouvant causer une brûlure d’estomac, on peut citer le reflux d’acide. Le reflux gastro-œsophagien (RGO) se produit lorsque l’acide gastrique retourne dans l’œsophage. Il peut provoquer une sensation de brûlure dans la poitrine ou l’estomac, des douleurs thoraciques, une difficulté à avaler et une toux chronique.
La gastrite est aussi une maladie qui provoque une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Parfois, la gastrite peut entraîner des ulcères d’estomac, des saignements de l’estomac et un risque accru de cancer de l’estomac. Les ulcères peptiques quant eux sont des plaies qui se développent sur la paroi interne de l’estomac et sur la partie supérieure de l’intestin grêle. Une douleur à l’estomac brûlante est le symptôme le plus courant d’un ulcère. Une brûlure d’estomac est une plainte fréquente chez les personnes souffrant d’indigestion.

Traitement des brûlures d’estomac avec l’aloé vera

Au lieu de prendre des médicaments qui peuvent aggraver la brûlure d’estomac, voici des remèdes maisons pour le traitement des brûlures d’estomac simple et naturel.

Comme les bananes sont riches en fibres, elles aident à accélérer la digestion, minimisant ainsi les problèmes d’acidité (13). Vous pouvez également essayer de prendre une pomme par jour ou de manger de la papaye pour vous soulager du reflux acide. Les papayes et les pommes contiennent des enzymes utiles pour la digestion.

Également appelé aloès, l’aloé vera est une plante habituellement utilisée pour apaiser les brûlures. Bien qu’il n’y ait aucun soutien scientifique, le traitement de brûlure d’estomac grâce à l’aloé Vera aide à réduire l’inflammation acide estomac. Cela signifie que lorsque commencer à sentir une sensation de brûlure, ou si vous avez un reflux gastro œsophagien, un verre de jus d’aloe vera froid peut l’aider à se calmer.

L’aloe vera peut aider à stabiliser les acides gastriques dans l’estomac et à vous soulager de l’acidité. Il empêche l’accumulation d’acides dans l’estomac.

L’aloe vera est un antiacide naturel. Il agit comme un tampon contre le reflux acide. Il peut aider à contrôler le niveau de production d’acide dans l’estomac.

C’est l’un des remèdes maisons contre l’acidité gastrique. L’aloe vera peut également contribuer à augmenter la production de mucus dans l’estomac. Ce qui le protège des effets néfastes d’une production excessive d’acide.