Le régime paléo contre les brûlures d’estomac et pour réguler l’acidité

Un coach paléo pour un régime sans brûlures d'estomac

Un coach paléo pour un régime sans brûlures d’estomac

Une fois les premières brûlures d’estomac calmées, le plus important est d’adopter une alimentation anti-brûlures et anti-acidité. Parfois, ces quelques consignes peuvent ne pas suffire hélas. Bien manger, ça s’apprend ! Difficile donc de bien manger du jour au lendemain.

Dans ces cas là, il faut avoir recourt à une méthode pour adopter le bon régime alimentaire. Une méthode c’est un ensemble de consignes qui permettent de se construire une alimentation équilibrée de façon intuitive.

Pour soigner mes brûlures au ventre, j’ai testé le fameux régime paléo. C’est avant tout un  régime basé sur du bon sens. Pas question de manger de la viande crue, bien au contraire. On se focalise sur les aliments qui n’existaient pas avant l’industrialisation alimentaire. On mange donc du poisson, de la viande, des légumes, des fruits, des noix… Tout ce qui se trouve à l’état naturel en fait, sans transformation industrielle.

Résultat : on régule sa glycémie (le taux de sucre dans le sang qui a un énorme impact sur votre tour de taille) et son équilibre acide-base dont dépend vos aigreurs d’estomac.

Exemple de menu régime paléo :
Petit déjeuner anti-brulures d’estomac : 1 oeuf sur le plat, quelques lardons, de la laitue, des champignons, un café sans sucre (à petite dose)
Déjeuner : poulet rôti, haricots verts, radis, tomate, un fruit de saison (peu acide)
Goûter : 2 carrés de chocolat noir, lait de coco, un fruit au choix de saison (peu acide)
Déjeuner : saumon poché, betteraves, brocolis.

On évite ainsi tous les aliments qui provoquent des brûlures d’estomac.