Quels sont les meilleurs régimes amincissants en 2018 ?

Qui n’a jamais essayé de faire un régime ? Mainte fois essayé, mainte fois abandonné, et mainte fois repris pour finalement laisser tomber, le régime est difficile à mener à bien. Il faut être réellement motivé et choisir les bonnes pratiques en rapport avec son mode de vie n’est pas évident…

Le mieux avant tout est d’en parler avec votre médecin ou votre diététicien(ne) qui saura vous orienter suivant vos excès. Un régime vous aidera effectivement à réduire vos brulures d’estomac, en particulier en réduisant l’acidité de vos apports.

Quels sont les meilleurs régimes amincissants en 2018 ? Voici le top 5 des pratiques amincissantes de nos jours suite à la publication de US News & World Report sur les meilleurs régimes.

Le régime Dash

En tête de liste, le régime Dash (Dash Dietary Approaches to Stop Hypertension ) est le régime le plus utilisé par bon nombre de personnes en surpoids qui cherchent à mincir. Il consiste à prévenir l’hypertension artérielle et le diabète par une approche diététique.

Le programme est basé sur la consommation de céréales complètes, de fruits et légumes, de viande maigre, du poisson ainsi que des produits laitiers et de la matière grasse en petite quantité. On limite l’absorption de produits salés, de légumineuses, de fruits secs, de sucre, de viande rouge et d’alcool. On peut s’autoriser seulement un écart par semaine pour éviter toute frustration.

Le régime méditerranéen

C’est une habitude alimentaire pratiquée par les pays situés autour de la Méditerranée. Elle consiste à consommer bon nombre de fruits et légumes, de céréales complètes, de légumineuses, de graines et d’herbes aromatiques. L’huile d’olive constitue la matière grasse de base de ce régime. Le poisson et les fruits de mer sont autorisés au moins 2 fois par semaine. En revanche, la viande est limitée ainsi que les produits laitiers et les œufs.

Ce type de régime est facile à suivre. Il prévient les accidents cardio-vasculaires et les risques cardiaques. Vous aurez du soleil dans votre assiette, il évite aussi la dépression !

Le régime flexitarien

Le régime flexitarien est proche de celui du végétarien à l’exception d’une consommation de protéines animales lors de sorties au restaurant ou à un repas en famille ou entre amis. Il est donc plus flexible que le régime végétarien.

Pour remplacer le manque de protéines animales le reste du temps, la consommation de légumineuses, de fruits secs, d’oléagineux et de céréales sera nécessaire afin de maintenir un bon apport en acides aminés.

La qualité des aliments est essentielle de par l’achat de produits issus de l’agriculture biologique, et surtout de saison.

Le régime Weight Watcher

C’est le programme alimentaire le mieux reconnu par les autorités sanitaires pour mincir et pour maintenir son poids de façon durable. Il se base sur une alimentation équilibrée par quota de points. Des réunions se font aux quatre coins de l’hexagone comme une réunion Tupperware ou de lingerie, où des conseils sont prodigués, et des produits présentés à des ménages.

Aucune restriction alimentaire donc, car les aliments ont un certain nombre de points et, selon un quota à ne pas dépasser, l’homme ou la femme peut gérer sa consommation hebdomadaire.

Le régime ici, ne se passe pas seulement du côté de l’assiette mais aussi du côté bien-être et sportif !

Le régime Mind

Le régime Mind (Mediterranean-Dash Intervention for Neurodegenerative Delay) est un régime qui se concentre sur les aliments bons pour le cerveau. Il prévient aussi la perte de fonction cérébrale dûe à l’âge. Il combine deux régimes sains : le régime Dash et le régime méditerranéen, tous deux riches en antioxydants.

Il privilégie donc l’huile d’olive, les poissons et fruits de mer, éléments riches en oméga 3, les légumes verts à feuilles, les baies (myrtilles, framboises, mûres), les fruits secs, les céréales complètes, la volaille et les légumineuses. En boisson, le thé vert est un atout essentiel de cette pratique alimentaire.

La ceinture abdominale

L’utilisation d’une ceinture abdominale a fait ses preuves. Il en existe de nombreux types différents. C’est probablement le progrès technologique le plus efficace dans le lutte contre les kilos, en particulier si il est associé à un régime équilibré. Ces ceintures permettent de raffermir rapidement la partie haute et basse de votre ceinture abdominale afin d’obtenir une taille renforcé et affermie.

Appareil de sudation, électrostimulation.. même des sportif et acteurs réputés les utilisent depuis longtemps. C’est notamment le cas de Bruce Lee qui exploitait le potentiel de ce type d’appareil pour maintenir sa musculature abdominale tout en travaillant sur ses prochains films.