Pompez confortablement le lait maternel avec un bon tire-lait électrique !

L’utilisation d’un tire-lait est vraiment indispensable pour les mamans qui souhaitent continuer de donner le lait maternel à leur bébé même quand elles doivent s’absenter. En effet, elles ont le choix entre deux modèles de tire-laits : un tire-lait manuel et un tire-lait électrique. Le tire-lait manuel est une version très simple qui est surtout conçu pour un usage occasionnel, tandis que le tire-lait électrique est une version plus perfectionnée fabriqué dans le but de réellement s’approvisionner en lait maternel.

Les principaux atouts d’un tire-lait électrique

Certaines mamans ne sont pas encore convaincues de l’utilité d’un tire-lait électrique. Pourtant, il y a lieu de noter que c’est un matériel qui est très facile à utiliser. Il se branche à une prise secteur ou fonctionne sur batterie et dispose de quelques réglages qui d’ajuster sa vitesse aux besoins des utilisateurs. C’est un appareil qui permet d’aspirer le lait maternel plus rapidement que les modèles manuels. De plus, il n’est pas nécessaire d’en dépenser beaucoup d’efforts car l’aspiration du lait se fait automatiquement. Par ailleurs, l’utilisation d’un tire-lait électrique stimule la lactation et permet aux mamans d’avoir assez de lait maternel. Il existe même des modèles de tire-lait électrique double pompage qui permet de pomper le lait des deux seins en même temps afin de doubler la production. Enfin, un très large choix de modèles de tire-lait est accessible sur le marché, ce qui laisse les consommateurs libre d’acheter celui qui lui convient, ou de le louer.

Les critères de sélection d’un bon tire-lait électrique

Quelques points importants méritent d’être vérifiés avant de choisir un tire-lait électrique. Tout d’abord, il faut penser à la vitesse de la pompe en optant pour un modèle qui est doté d’une gamme de réglage. Ainsi, l’utilisateur va pouvoir le régler à l’aide d’une simple pression de boutons. Ensuite, il faut également prioriser le confort de l’utilisateur pendant la séance. Normalement, la succion ne doit pas faire mal car la pompe est munie de ventouses rembourrées efficaces. Par ailleurs, il y a lieu de reconnaître que les tire-laits électriques sont souvent bruyants et couteux. Cependant, ce sont des critères que l’on peut négliger par rapport à leur performance. Pour les voyageurs ou pour les mamans qui souhaitent utiliser les tire-laits à l’extérieur de la maison, il est plus raisonnable de sélectionner un modèle moins volumineux, donc moins encombrant qui peut entrer facilement dans un sac et qui ne pèse pas lourd. Enfin, il convient de souligner que les tire-laits qui sont équipés de plusieurs pièces sont un peu difficiles à entretenir car leur stérilisation ne peut pas être effectuée minutieusement.