Pourquoi la St-Yorre soulage t’elle les brûlures d’estomac ?

Si vous souffrez de brûlures d’estomac chroniques, l’eaud e St-Yorre vous sera d’un grand réconfort. A elle seule elle est capable d’apaiser la sensation de brûlure de façon immédiate. Certains thérapeutes recommandent d’en boire un verre par jour.

Pourquoi la St-Yorre est-elle aussi efficace pour apaiser les brûlures d’estomac ?

St-Yorre est une eau riche en minéraux (plus de 1500mg/litre) avec notamment une forte teneur en bicarbonates. Le bicarbonate est connu depuis des générations comme un anti-acide naturel, il entre d’ailleurs dans la composition de nombreux médicaments. La pharmacopée l’a ainsi utilisée traditionnellement contre les maux d’estomac et pour soulager l’hyperchlorhydrie gastrique. Il était également prescrit aussi pour le traitement des dyspepsies. Il est aussi considéré comme un médicament digestif, anti-acide et diurétique.

Au niveau organique, le bicarbonate de sodium (ou de soude) est fondamental dans la régulation des milieux tampons de l’organisme. Il représente l’essentiel de la réserve alcaline du plasma sanguin. Sa mobilisation, par exemple en réaction face à une acidose, permet de maintenir un pH constant. Sa concentration standard dans le plasma et le sang total est situé entre 22 et 26 milliéquivalents par litre.

Bien entendu, cela ne dispense pas d’adopter une alimentation moins acide, en augmentant la part de légumes et en réduisant celle de céréales et de viandes.