Soulagez vos muscles en utilisant un tapis d’acupression !

Un tapis d’acupression est un matériel qui est utilisé pour effectuer une sorte de massage dans les zones d’inconfort. Justement, c’est un tapis thérapeutique qui ressemble à un petit matelas confortable et qui est composé de plusieurs picots appelés stimulateurs. Ainsi, il traite de nombreuses parties du corps, notamment le dos, le cou, la nuque, le visage et les membres. Son utilisation n’est pas du tout douloureuse. On peut juste ressentir des petits picotements lors des premières séances, mais après, les minutes qu’on passe sur le tapis peuvent constituer des moments agréables.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

L’utilisation d’un tapis d’acupression est très simple. Il peut être installé partout dans la maison, que ce soit sur le lit, sur le canapé ou par terre ; tout comme il peut être rangé facilement. L’idéal est de le poser dans un endroit calme et tranquille pour permettre une détente complète. Cette praticité forme d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages. Ensuite, pour réaliser la  séance, il y a lieu de le dérouler à la verticale et de laisser les picots apparaître en surface. Puis, il faut s’allonger dessus ou poser les zones à traiter sur le tapis afin que les stimulateurs agissent efficacement. Les mêmes mouvements sont à répéter plusieurs fois par semaine si l’on veut avoir des résultats rapidement. Par ailleurs, il faut noter que les dimensions du tapis doivent correspondre à la taille de son utilisateur. En général, il mesure 73×45 cm mais on peut aussi retrouver des petits modèles qui ressemblent à des coussins. Et les stimulateurs peuvent être présentés sous différentes formes.

Un tapis d’acupression pour le bien-être et pour la santé !

Les bienfaits d’un tapis d’acupression sont nombreux, tant pour notre santé que pour notre bien-être. Effectivement, il est capable de traiter plusieurs types de mauxde dos, tout comme il peut éliminer le stress  et la dépression. Il constitue également un excellent remède pour soulager les muscles, pour déployer l’énergie vitale et pour stimuler directement le système nerveux. Parmi les douleurs dorsales, on peut citer par exemple : le lumbago, le dorsago, la lombalgie, la hernie discale, le torticolis,  l’arthrose, les troubles posturaux, la scoliose, les sciatiques, les névralgies et l’ostéoporose. Notons qu’on peut acheter un tapis d’acupression dans des magasins spécialisés ou dans des pharmacies. Cependant, il est également possible de trouver d’autres modèles en ligne. De plus, des renseignements et des détails sur le tapis y sont disponibles, et on peut faire une petite comparaison de produits ou de prix, comme en consultant les avis sur le tapis  Champ de Fleurs par exemple.