Un casque audio pour perdre du poids et réduire ses brûlures d’estomac

Brûler des calories sans effort est le rêve de tout le monde. Mais hélas, cela ne peut jamais se produire sans une grande quantité de volonté, une alimentation soignée et de nombreuses séances de fitness. Ou du moins, c’était ce que nous pensions jusqu’à ce que Modius, un casque qui prétend brûler de la graisse alors que vous êtes assis sur le canapé.

Développé par le docteur et neuroscientifique Jason McKeown, à l’Université de Californie, ce casque est conçu pour stimuler le nerf vestibulaire derrière l’oreille. Ceci, à son tour, active une partie de votre cerveau appelée l’hypothalamus, une zone qui aide à réguler l’appétit et le métabolisme.

Modius ressemble à une paire d’écouteurs qui se fixent juste sous les oreilles à l’aide de deux tampons individuels. Ces derniers envoient des impulsions électriques de faible puissance au nerf vestibulaire. Si vous n’avez pas fait beaucoup d’attention dans vos cours de biologie, une telle action peut activer l’hypothalamus. Une zone qui aide à réguler l’appétit et le métabolisme.

Il diminue l’appétit, de sorte que votre corps ne réagit pas seulement aux faux exercices mais vous empêche également de grignoter trop souvent. Ces deux couplés entraînent une perte de poids significative au fil du temps. Il a de plus un effet sur les brûlures d’estomac en réduisant l’appétence pour des aliments trop acides et en permettant de diminuer la surcharges pondérale.

Modius a gagné en visibilité depuis son lancement réussi en été 2017

Depuis son lancement, Modius a été distribué à plus de 7 000 clients dans 85 pays. Modius a été récompensé pour sa technologie révolutionnaire grâce à des récompenses telles que le prix de l’innovation au CES 2018, la meilleure innovation aux Sports Technology Awards 2018 et le prix Med Tech Innovator.

Scientifiquement

Tout est dans votre tête. Vraiment. Votre capacité à courir plus vite, à poursuivre votre cycle, à vous entraîner plus durement, votre métabolisme, vos niveaux de faim et pourquoi vous ne pouvez pas garder votre poids même lorsque vous le perdez.

C’est une bonne chose car vous n’aurez pas des effets secondaires et vous ne pouvez pas y être accro. Lors d’une session normale, un utilisateur peut ressentir un balancement en douceur, mais rien de plus.

Pourquoi devrait-on utiliser Modius ?

Une heure d’utilisation quotidienne peut vous aider à perdre du poids sans effort supplémentaire. Il peut être utilisé en se reposant sur votre lit, en regardant la télévision et en lisant des livres. C’est le moyen le plus facile de perdre de la graisse corporelle pour ceux qui ont du mal à suivre leur régime quotidien et à s’entraîner. Portez-le pendant une heure par jour et il peut faire fondre vos graisses et modifier votre métabolisme général.

Comment utiliser Modius

  • Commencez par nettoyer la peau derrière vos oreilles avec une lingette alcoolisée. Ensuite, placez les électrodes sur votre mastoïde derrière vos oreilles et connectez-les à votre Modius.
  • Contrôlez le casque via l’application Modius de votre appareil (fonctionne sur iOS 9+ et Android 5.0, par paires via Bluetooth). Vous pouvez démarrer et arrêter votre session Modius d’un simple clic et configurer le niveau de stimulation qui vous convient. Au début, vous ressentirez une légère sensation de picotement derrière vos oreilles. Vous saurez ainsi que le casque fonctionne.

Résultats

Depuis septembre 2017, Modius est entre les mains de personnes ordinaires. Après seulement quelques mois d’utilisation, nous constatons déjà des statistiques incroyables de perte de poids. Après trois mois d’utilisation quotidienne de Modius, 80% des utilisateurs ont déclaré des données de perte de poids. Sur ces 80%, l’utilisateur moyen de Modius a perdu 3 kg, 33% ont perdu 6 kg et 10% ont perdu en moyenne 8 kg.